Permis de conduire

La mairie de Saint-Denis-sur-Loire n'a pas compétence pour délivrer ce document.

Dorénavant, toutes les opérations concernant les permis de conduire (renouvellement, remplacement, duplicata en cas de perte ou de vol...) doivent se faire auprès des services de la Préfecture de Loir-et-Cher.

Les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental :


https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Et attention aux sites frauduleux !

Le dossier devra comprendre les pièces suivantes :

  • L'avis médical OU la déclaration de perte établie en Préfecture OU la déclaration de vol établie par le commissariat de police ou par la gendarmerie OU tout autre document justifiant l'établissement d'un nouveau permis de conduire,
  • Le formulaire Cerfa 06 complété,
  • Une photocopie d'une pièce d'identité du demandeur en cours de validité,
  • Un justificiatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Deux photos d'identité au format "pièce d'identité" (35mm x 45 mm) (Nous vous conseillons d'aller chez un photographe et de préciser la destination des photographies).

Pour télécharger le formulaire CERFA 06, cliquez ici


Le dossier complet est ensuite à adresser à la Préfecture de Loir-et-Cher

     Préfecture de Loir-et-Cher
    BdT Permis de Conduire
    BP 40299
    41006 BLOIS Cedex


Liens utiles

Page "PERMIS DE CONDUIRE'" sur service-public.fr

Notice explicative pour compléter le formulaire CERFA 06