LE MOT DU MAIRE

Chers visiteurs,

 
            C’est avec beaucoup de satisfaction que nous vous accueillons sur le site Internet de la commune de Saint-Denis-sur-Loire.
 
            Au long de votre navigation, vous pourrez voir toute la diversité de nos paysages. Du sud, dans Saint-Denis-sur-Loire « La Ligérienne » au nord dans Saint-Denis-sur-Loire « La Beauceronne », vous découvrirez les deux facettes de notre beau village. L’inscription de notre commune au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le cadre du Val de Loire, est bien sûr une reconnaissance de nos paysages et de notre patrimoine.
 
            Notre commune cultive les paradoxes : elle revendique son statut de commune rurale, avec ses cadres et qualité de vie très appréciés de ses habitants, tout en se situant à la limite de la première couronne de l’agglomération de Blois. Il est important de pouvoir concilier et développer ces deux caractères, même s’ils peuvent paraitre antinomiques.
 
            Depuis quelques années, la création de deux nouveaux lotissements, Les Ouches et La Martinière, a permis d’inverser la tendance de la courbe démographique. Saint-Denis-sur-Loire a perdu près de 200 habitants en 20 ans, son école était menacée, il fallait réagir. Nous pouvons aujourd’hui envisager l’avenir plus sereinement, avec un réel enthousiasme.
 
            Ce site  est donc un outil de découverte de notre Commune et je vous encourage à prendre le temps de la découvrir. Vous aurez alors forcément envie de venir la visiter. C'est avec grand plaisir que les dionysiens vous accueilleront.

                Bien sûr, ce site se veut aussi un outil pratique d'informations diverses et variées à disposition de tous et, notamment, des dionysiens.
 

Saint-Denis-sur-Loire en une phrase : Le cadre de vie et le calme d'une campagne riche de son patrimoine et de son histoire... aux portes de la ville.

            Je vous souhaite une bonne visite.
                                                                                Benoit SIMONNIN,
                                                                                Maire de Saint-Denis-sur-Loire

Publié le