Le Cimetière de Saint-Denis-sur-Loire


Règlement du cimetière

Les plans et les registres concernant le cimetière et les sépultures sont déposés et conservés en mairie. Ils peuvent y être consultés.
La commune ne possède ni conservateur, ni fossoyeur, ni gardien. Le Maire, ou son délégué, assiste aux exhumations. Il enregistre l’entrée, la sortie des corps et d’une façon générale, renseigne les familles. Il est chargé de la police du cimetière.


Les inhumations ont lieu dans un caveau sur le terrain concédé. Pour acheter une concession, vous devez prendre contact avec la mairie, les entreprises de pompes funèbres peuvent également servir d’intermédiaire.

Le propriétaire de la concession doit assurer l'entretien de celle-ci, et signaler un éventuel changement d'adresse, afin de laisser à la mairie la possibilité de le contacter en cas de besoin.

Pour plus précisions sur le règlement du cimetière, vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat de mairie, appeler le 02.54.78.68.66 ou consulter le lien ci-dessous.


Règlement du columbarium

Un columbarium est à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer les urnes de leurs défunts.
Le columbarium est destiné exclusivement au dépôt d'urnes cinéraires.

 

Les urnes ne pourront être déplacées du columbarium avant l’expiration de la concession sans l’autorisation spéciale du Maire.

 

Pour plus d'informations sur le columbarium (taille des urnes, dimensions des plaques...), vous pouvez venir vous renseigner auprès du secrétariat de mairie ou le contacter le 02.54.78.68.66.

Pour accéder à la page du site d'Agglopolys concernant le crématorium du Val de Loire à Blois, cliquez sur ce lien

Pour accéder au règlement du cimetière


Pour accéder au tarif des concessions